Musée des beaux-arts de Chartres : L’opération « Sauvons Métabus et Camille »
Par Musée des beaux-arts de Chartres | n° | 24/11/2015
Envoyer par mail Imprimer
Grâce aux dons de nombreux particuliers, parmi lesquels un généreux mécène ayant fait un don de 1000 euros, à celui de l'association des Amis du musée des Beaux-Arts de Chartres ou encore au ticket mécène, opération initiée en 2014, 30% de la somme nécessaire à la restauration du tableau Métabus a pu être réunie.
Le principe du ticket mécène est maintenu, il se poursuit pour chaque année civile : en plus du billet d’entrée, le visiteur donne 3 euros ou plus afin d’aider le musée dans ses missions de préservation, de restauration et de transmission des œuvres appartenant au patrimoine public. Les dons peuvent aussi être transmis pas chèque (sans billet d’entrée). Ces sommes donnent lieu à une réduction fiscale. N’hésitez pas à soutenir le patrimoine de votre musée !
-11-0 sur 3
Après quinze années d'existence, Ciclic a déménagé sa résidence d'animation pour l'installer dans l'écurie nord du quartier Rochambeau
Annoncée par l'exécutif régional comme mesure d'économie indispensable, la fermeture de l'agence culturelle du Centre-Val de Loire, est un coup de massue pour ses salariés, et comme une mauvaise surprise dans le monde culturel, qui se demande quelles vont en être les conséquences.
Ras-le-bol des agendas culturels incomplets ? Alors vous êtes bien sur desnuits.fr : le site qui a des êtres vivants derrière l'ordinateur. En assurant eux-mêmes la veille, les animateurs du site vous apportent les annonces que vous ne trouverez pas ailleurs.
-11-0 sur 3